Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Faut il interdire les restaurants ou magasins aux enfants ?

Partagez cet article  ›› 
samedi 15 octobre 2011, par julie
imprimer article 

"No Kids Allowed", (enfants interdits) est un mouvement venu tout droit des Etats Unis, où certains restaurants ou magasins interdisent ou limitent l’accès aux enfants.

Et oui après avoir interdit la cigarette ou encore les téléphones portables, voilà qu’on s’en prend aux enfants. Mais pourquoi donc ? Parce que ces petits "monstres" font trop de bruits.

Tout à commencé à Monroeville, Pennsylvanie, quand le gérant du restaurant McDain’s a interdit l’accès au moins de 6 ans pour que ces derniers n’incommodent pas les clients venus passer un moment de détente.
La chaîne de supermarché bio Whole Food, dans le Missouri, a mis en place des plages horaires "sans enfants" et propose une crèche à l’entrée des magasins pour permettre aux parents de faire leurs courses tranquillement.

Cinémas, trains, agences de voyages, tous s’y mettent pour préserver la tranquillité de ceux qui ont choisi de ne pas avoir d’enfant. Une agence de voyage en a même fait sa marque de fabrique avec un slogan "Leave them behind" (laissez les à la maison). Cette agence propose des séjours "sans enfants", des vols garantis "sans cris" et des hôtels "child free" pour un maximum de relaxation. Le groupe Facebook de ce mouvement compte déjà plus de 1600 amis.

Reste à savoir si ce mouvement va se généraliser ? Voire s’étendre en France... Vous en pensez quoi ?

<form1>

samedi 15 octobre 2011, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |
Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. Creations sites internet Rizom