Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Gigoteuse, nid d’ange ou surpyjama ?

Partagez cet article  ›› 
mercredi 5 octobre 2011, par julie
imprimer article 

L’hiver approche, et tout le monde le sait, les couvertures sont interdites avant l’âge de 3 ans. Alors le choix s’impose, gigoteuse, nid d’ange ou surpyjama ? Petit tour d’horizon de ce qui existe, des atouts et inconvénients de chaque proposition.

Le nid d’ange

Le nid d’ange est un sac de couchage à capuche pour tout - petit. C’est l’idéal pour les nourrissons de quelques semaines. Sa principale qualité étant la capacité d’enveloppement pour offrir un cocon douillet. Beaucoup sont équipés avec des "trous" pour laisser passer les ceintures de sécurité du siège auto ou de la poussette.
Inconvenient ? Sa durée d’utilisation. En effet, dès que bébé commence à se tortiller dans tous les sens, le nid d’ange est déconseillé, car bébé risque de glisser au fond du nid d’ange et il y a des risques d’étouffement.

La gigoteuse ou turbulette

La turbulette ou gigoteuse est l’accessoire pour le sommeil de bébé le plus utilisé. Un sac de couchage retenu aux épaules par des bretelles. Les bras sont découverts, mais il en existe avec des manches amovibles. Les risques d’étouffements sont bannis, bébé ne risque pas de se découvrir. Il existe plusieurs tailles, jusqu’à 24 mois et les fabricants jouent sur les coordonnées avec les tours de lit. Certaines marques proposent un trou pour la ceinture du siège auto, ou encore des gigoteuses avec des jambes.
Inconvénient ? Si la turbulette n’est pas à la bonne taille, bébé passe les bras, risquent de glisser au fond de sa turbulette ou de se bloquer en tournant et en s’agitant.

Le surpyjama

Le surpyjama porte son nom, c’est un "pyjama" souvent en laine polaire, zippé sur le devant, qui s’enfile par dessus le pyjama ou la grenouillère. Le surpyjama est 100 % sécurisé. Pas de glissement, pas d’étouffement, pas de problème de taille, bébé est libre de ses mouvements. Idéal pour l’hiver.
Inconvénient ? La taille ... Car bébé grandit, donc le surpyjama doit suivre pour être à l’aise. Alors que la turbulette ou le nid d’ange ont des tailles plus souples, 0 - 6 mois ou 6 - 24 mois par exemple.

Alors vous vous optez pour quoi ?

Crédits photographiques :
Bonne nuit bébé (Francesca Allen, Felicity Brooks, Rachel Wells)
La Redoute, Verbaudet, DPAM

mercredi 5 octobre 2011, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Sommeil

Comment le cerveau consolide la mémoire pendant le sommeil ? le 18 avril 2016:
L’hippocampe influence les connections synaptiques dans le cortex

Pourquoi un rituel du coucher ? le 7 février 2012:
Dormir peut parfois faire peur. Surtout dans le noir. Alors pour aider votre enfant à s’endormir, mettez en place, dès son plus jeune âge un rituel du coucher. Késako (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. Creations sites internet Rizom