Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

La Toscane à 2 ans - 8 règles pour un voyage réussi

Partagez cet article  ›› 
lundi 13 août 2012, par julie
imprimer article 

Quand arrive le moment de choisir sa destination de vacances, on pense bien entendu à nos envies mais aussi au bonheur des enfants qui voyagent avec nous. Et les grandes villes comme Florence ou Sienne où règnent les cathédrales et musées ou encore la vallée du Chianti peuvent paraître un peu "abstraites" pour un enfant de 2 ans. Surtout en août avec une moyenne de 40°C. Alors la Toscane avec un enfant de 2 ans c’est comment ?

  1. Règle n°1 On opte pour un appartement - maison
    Oubliez l’hôtel. Préférez la version appartement - maison avec plusieurs chambres, un espace vitale pour jouer et surtout une cuisine. Car le resto à tous les repas c’est quand même un peu compliqué. Homelidays propose énormément de choses pour tous les budgets. Nous avions opté pour un duplex dans les crêtes à 20 minutes de Sienne. Avec piscine c’est encore mieux pour se raffraîchir. Un endroit central permettant de rayonner à 1h-1h30 de voiture !
  1. Règle n°2 On investit dans un sac à dos porte bébé
    Rien de mieux pour arpenter toutes les villes en pentes, les nombreux escaliers, musées, ... A moins que vous préféreriez transformer votre poussette cane en 4x4
  1. Règle n°3 On n’oublie pas les plaisirs simples du bout de chou
    Alors bien entendu vous préfériez passer l’après midi dans le musée ou le palais pitti de Florence, mais alterner avec un tour en manège (bien que rare en Italie), une course aux pigeons sur la plazza dil campo de Sienne, un goûter à l’ombre des orangers dans le jardin Boboli de Florence, voir même un arrêt aux toboggans, balançoires.
  1. Règle n°4 On sort des sentiers battus
    Pourquoi limiter la Toscane à Florence et Sienne. Le parc naturel de Cassentino, la montagne, le lac de Trasimeno (à la frontière Toscane Ombrie), Cortone et ses escaliers, Arezzo et son château, ... Autant d’endroits à découvrir en Toscane pour toute la famille.
  1. Règle n°5 On pense aux termes
    Une pause dans des termesà base de souffre fera le plus grand bien à tout le monde. Les joies de faire plouff !
  1. Règle n°6 On pique nique et on lâche du leste
    Découvrir les joies du pique nique à 2 ans ! Jambon, pain, tomates et hop c’est parti pour un repas innovant bien plus ludique que de devoir se tenir sage au restaurant ! Et c’est le moment de lâcher du leste. Un tache sur le short n’est pas dramatique, manger les doigts non plus. Et puis à 2 ans on a le droit de parler dans une église tout en respectant les règles de bases !
  1. Règle n°7 On fait participer
    Visiter le Dome et la Cathédrale c’est possible ! Il faut juste participer. Compter les voitures ou scooter, nommer les animaux, expliquer ce qu’on voit, ... Et si à 2 ans on parle dans une église c’est pas bien grave. Surtout que les italiens sont globalement en admiration devant les "bambinis".
  1. Règle n°8 On occupe les trajets
    Profitez des trajets pour faire la sieste reste la meilleure des idées ! Cela repose tout le monde. Mais quand on ne peut pas faire autrement, ne pas oublier à proximité du siège auto quelques lego, un lecteur DVD, un livre, et le doudou.

Avec ces 8 règles, un séjour réussi. Bien entendu on n’oublie pas dans la valise le chapeau, les lunettes et surtout de l’eau. Pour indication 16litres d’eau descendus en 1 semaine à 2 adultes et 1 enfant !
Et vous des conseils pour réussir des vacances avec bébé ?

lundi 13 août 2012, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Voyages

Bébé va au ski ... le 24 décembre 2011:
La voiture est chargée, les skis, luges et raquettes sont accrochés sur le toit de la voiture, les enfants ont leur combinaison, bonnets, gants, et maman a des provisions pour lutter contre les (...)

Vos papiers s’il vous plait ! le 2 juillet 2011:
Faire sa valise pour les vacances relève parfois du casse-tête chinois, entre les couches, les biberons, le doudou du dernier, la bouée et les livres du deuxième ; et la playstation de l’ainé, dans (...)

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. Creations sites internet Rizom