Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Noël : comment gérer la montagne de cadeaux ?

Partagez cet article  ›› 
vendredi 9 décembre 2011, par julie
imprimer article 

Bébé fête en famille son 1er, 2ème, ou 3 ème Noël ? La famille, tellement contente de partager ce moment convivial et traditionnel le couvre de cadeaux sous couvert du Père Noël ? Comment gérer cette montagne de cadeaux ?

Un tout petit peut rapidement se sentir dépassé et ne pas savoir comment canaliser ses sentiments devant la montagne de cadeaux. Cela peut parfois être source de stress et venir gâcher la fête.

De même, n’ayant pas la notion de quantité, il ne connaissent pas le nombre de cadeaux. Ils ne savent pas non plus identifier une personne à un cadeau. Alors comment éviter le déballage "frénétique" des cadeaux ?

Alors voici quelques astuces pour que l’ouverture des cadeaux sous le sapin soit des plus réussie possible avec votre tout petit.

*** Rien ne presse !

Doucement est le maître mot ! Et ceci est valable pour les plus grands aussi. Prenez le temps de découvrir le cadeau, bébé peut aussi regarder, observer les autres membres de la famille ouvrir leurs cadeaux avant d’enchaîner avec un autre paquet. Bébé apprendra ainsi le plaisir d’offrir. Et tant pis si l’opération prend un peu plus de temps !

***A la découverte des jouets

Laissez bébé choisir le cadeau qu’il veut ouvrir, et surtout prenez soin de jouer avec lui avec ce cadeau. Bébé peut manipuler le jouet qu’il vient d’ouvrir, le découvrir. Et si il préfère le papier et les cartons aux jouets, ce n’est pas grave, il y reviendra plus tard.

***On échelonne dans le temps la découverte des jouets !

En observant bébé découvrir tous les cadeaux, vous aurez vite vu que 3 ou 4 jouets sortent du lot. Mettez les de côté, et rangez les autres cadeaux. Vous les sortirez plus tard, dans quelques jours, quelques semaines. Le plaisir sera alors encore plus intense !

Et vous comment faites vous pour faire découvrir les cadeaux à vos enfants ?

vendredi 9 décembre 2011, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Astuces

ARNICA VERSION POCKET et ROLL-ON le 21 mai 2012:
On connaissait la crème Arnican pour les coups, bleus et bosses. Découvrez maintenant la version « Pocket », sous forme de roll-on, qui se glisse partout. Votre enfant est un peu casse-cou ? Ou est (...)

Vacances d’été sans se ruiner le 21 mars 2012:
Aides financières, loisirs gratuits, promotions, ... il existe de nombreux moyens de baisser le coût des vacances d’été tant attendues. Petit panorama

Pourquoi un rituel du coucher ? le 7 février 2012:
Dormir peut parfois faire peur. Surtout dans le noir. Alors pour aider votre enfant à s’endormir, mettez en place, dès son plus jeune âge un rituel du coucher. Késako (...)

Repas en famile le 8 janvier 2012:
Selon une étude réalisée par l’institut BVA 87% des Français aiment partager leur repas lors de moments en famille ou entre amis. Quelle est l’importance de ces moments partagés (...)

Au secours, il faut ranger les jouets ! le 27 décembre 2011:
Le père noël est passé, il a déposer de nombreux paquets sous le sapin, pour le plus grand bonheur de toute la famille. Mais après l’euphorie des premiers jours, le salon est toujours envahi par les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. Creations sites internet Rizom