Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Parents cherchent babysitter !

Partagez cet article  ›› 
mardi 4 janvier 2011, par julie
imprimer article  1 Message

Envie d’un ciné, d’un resto, d’une soirée SANS enfants ! Une super idée, encore faut il avoir THE babysitter, celle grâce à qui vous ne passerez pas la soirée scotchée à votre téléphone portable pour vérifier que tout se passe bien !

Les agences de babysitting fleurissent sur le marché, garantissant une sélection rigoureuse des jeunes filles / jeunes hommes qui viendront garder vos enfants. Mais le traditionnel babysitting a encore de beaux jours devant lui. Comment ne pas se tromper ?

**1. L’âge

La babysitter doit avoir un minimum d’autorité sur vos enfants, et doit être capable d’agir avec sérénité ou du moins self contrôle en cas de soucis. Le fils d’un copain qui a besoin d’argent de poche mais qui a juste 1 ou 2 ans de plus que vos enfants n’est peut être pas le meilleur choix. Une babysitter a des responsabilités. Privilégiez donc des étudiants, ou des ados avec déjà un peu de maturité et d’habitude dans l’exercice.

**2. Le contact avec les petits

Vous devez être sûr que vos enfants seront bien, qu’il vont jouer, et que la baysitter ne va pas les coller devant la TV pour être tranquille. Les premières fois, pensez à interroger vos enfants : "vous avez fait quoi ?", "tu as brossé tes dents ?" et "avec Sophie vous avez bien joué ?" Vous verrez vite si le contact est bon.

**3. On fixe des règles

Avant le départ, il est important de donner des règles claires à la babysitter sur ce qu’on attend : heure du coucher, y a t il des devoirs à faire ? les interdits des enfants, la personne à appeler en cas de problème, le prix, les repas, ... Cela évitera les malentendus.

**4. Une rétribution à la hauteur de la tâche

Adaptez le prix du taux horaire à l’âge ou à la difficulté du baby-sitting. Garder Edgar 8 ans demandera plus de boulot que de garder Lilou, 8 mois. Jouer toute l’après midi ou juste coucher l’enfant, ce n’est pas pareil. En moyenne compter entre 8 et 10 Euros de l’heure.

**5. Bouche à oreille et fiabilité

Le meilleur moyen de trouver une babysitter, c’est le bouche à oreille. Demandez à vos voisins, une maman à l’école, ...

Et si vous trouvez la perle rare, donnez lui envie de revenir !

mardi 4 janvier 2011, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Astuces

ARNICA VERSION POCKET et ROLL-ON le 21 mai 2012:
On connaissait la crème Arnican pour les coups, bleus et bosses. Découvrez maintenant la version « Pocket », sous forme de roll-on, qui se glisse partout. Votre enfant est un peu casse-cou ? Ou est (...)

Vacances d’été sans se ruiner le 21 mars 2012:
Aides financières, loisirs gratuits, promotions, ... il existe de nombreux moyens de baisser le coût des vacances d’été tant attendues. Petit panorama

Pourquoi un rituel du coucher ? le 7 février 2012:
Dormir peut parfois faire peur. Surtout dans le noir. Alors pour aider votre enfant à s’endormir, mettez en place, dès son plus jeune âge un rituel du coucher. Késako (...)

Repas en famile le 8 janvier 2012:
Selon une étude réalisée par l’institut BVA 87% des Français aiment partager leur repas lors de moments en famille ou entre amis. Quelle est l’importance de ces moments partagés (...)

Au secours, il faut ranger les jouets ! le 27 décembre 2011:
Le père noël est passé, il a déposer de nombreux paquets sous le sapin, pour le plus grand bonheur de toute la famille. Mais après l’euphorie des premiers jours, le salon est toujours envahi par les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réactions
  • Baby sitter cherche Bout chou à garder .

    anonyme
    par marine971 - 3 février 2012 19-16

    Bonjour , je m’appelle Marine je suis une jeune étudiante résidant au Blanc mesnil . Je suis actuellement dans une fillière Accompagnement soin et service à la personne dans le but de devenir puéricultrice . J’ai exercer de nombreux stages dans des écoles maternelles auprès de jeunes enfants . Je suis disponible pendant les vacances scolaires . Pour tout renseignement n’hésitez pas à me contacter (marine-badlou@hotmail.fr) . À bientôt Marine .

    Réagir à cet article | Réagir à ce message

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. Creations sites internet Rizom