Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Pour des classes bilingues langue des signes - français

Partagez cet article  ›› 
mardi 28 février 2012, par julie
imprimer article 

Une quarantaine de parents d’enfants sourds ont manifesté devant l’Inspection Académique mardi 28 février 2012. Leur revendication ? Ils demandent depuis près de deux ans la création d’une classe bilingue langue des signes/français sur la région de Nantes. Actuellement, les enfants sont scolarisés dans des établissements « classiques » avec l’accompagnement d’auxiliaires de vie scolaires ou à l’institut médico-socia. Des situations qui ne sont pas satisfaisantes estiment les parents. « On souhaite, disent-ils, un enseignement en langue des signes et spécifiquement adapté pour l’apprentissage du français. »

Mail faut savoir qu aujourd’hui en Frnace, seules 6 écoles proposent un enseignement bilingue langue de signes et français. L éducation nationale semble ne pas vouloir entendre les appels de ces familles. Ce ne sont pourtant,t pas les,professeurs qui manquent !

mardi 28 février 2012, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Ecole

La souffrance scolaire à Lyon le 28 février 2012:
Le premier centre spécialisé dans le traitement de la souffrance scolaire vient d’ouvrir ses portes à Lyon. L’objectif ? Accompagner et aider les enfants de tous âges qui souffrent à l’école, mais (...)

Evaluer les élèves dès 5 ans ? le 13 octobre 2011:
On se souvient de Jean-Marie Bockel, Secrétaire d’Etat à la Justice, qui proposait de repérer les trouves du comportement dès 2 - 3 ans pour prévenir la délinquance juvénile. Et bien le Ministère de (...)

Moins de frites à la cantine le 5 octobre 2011:
Un décret, publié au Journal Officiel dimanche 2 octobre 2011, impose désormais aux cantines scolaires une plus grande variété alimentaire dans le choix de leurs menus. Finies les frites, place aux (...)

Calendrier scolaire 2011 - 2012 : prévoyez vos vacances en toute sérénité ! le 28 juillet 2011:
5 septembre 2011, tout le monde reprend le chemin de l’école. En attendant les prochaines vacances ! Mais d’ailleurs, comment ça s’organise cette année ?

Les "grandes" vacances raccourcies ? le 10 juillet 2011:
Selon un sondage IFOP (Dimanche 10 juillet) 63% des français interrogés sont favorables à des vacances d’été raccourcies de 2 semaines pour favoriser le reste de l’année une pause déjeuner plus longue (...)

0 | 5

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. Creations sites internet Rizom