Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Vacances d’été sans se ruiner

Partagez cet article  ›› 
mercredi 21 mars 2012, par julie
imprimer article 

Aides financières, loisirs gratuits, promotions, ... il existe de nombreux moyens de baisser le coût des vacances d’été tant attendues. Petit panorama

**Les chèques et bons vacances

Les bons vacances sont attribués aux allocataires de la CAF, sous conditions de ressources. Leurs montants varient selon la formule de vacances choisie et les revenus de la famille. Peuvent en bénéficier les familles qui perçoivent au moins une prestation familiale pour un enfant à charge. Ces bons ne sont utilisables que sur la périodes des vacances scolaires pour les enfants en âge d’aller à l’école.
Les chèques vacances dépendent quant à eux de l’entreprise qui prend en charge une partie des coût des vacances des salariés.Les chèques vacances sont nominatifs, mais peuvent être utilisés par le conjoint et les enfants du bénéficiaire. Pensez également à ressortir vos chèques cadeaux, parfois acceptés pour des prestations touristiques.

**Les aides financières

Aide au départ en vacances des foyers monoparentaux, bourses spéciale pour les vacances, aides d’associations, beaucoup d’aides financières sont possibles et variables en fonction des revenus de la famille.

**Des voyagistes discount

VVF villages est par exemple spécialisés dans les séjours familiaux et proposent des tarifs préférentiels voire dégressifs. Pour les allocataires de la CAF, l’association touristique VACF permet d’avoir des vacances dans des clubs (27 villages familiaux en France) et une prise en charge entre 35 % et 65 % des coûts en fonction des revenus. Existent égalementAssociation Vacances & Familles, VTF Vacances, ...

Et vous vous avez des astuces ?

mercredi 21 mars 2012, par julie
imprimer article  Autres articles de julie | Mots-clés |

Sur le thème : Astuces

ARNICA VERSION POCKET et ROLL-ON le 21 mai 2012:
On connaissait la crème Arnican pour les coups, bleus et bosses. Découvrez maintenant la version « Pocket », sous forme de roll-on, qui se glisse partout. Votre enfant est un peu casse-cou ? Ou est (...)

Pourquoi un rituel du coucher ? le 7 février 2012:
Dormir peut parfois faire peur. Surtout dans le noir. Alors pour aider votre enfant à s’endormir, mettez en place, dès son plus jeune âge un rituel du coucher. Késako (...)

Repas en famile le 8 janvier 2012:
Selon une étude réalisée par l’institut BVA 87% des Français aiment partager leur repas lors de moments en famille ou entre amis. Quelle est l’importance de ces moments partagés (...)

Au secours, il faut ranger les jouets ! le 27 décembre 2011:
Le père noël est passé, il a déposer de nombreux paquets sous le sapin, pour le plus grand bonheur de toute la famille. Mais après l’euphorie des premiers jours, le salon est toujours envahi par les (...)

Au menu de ce soir ? le 14 décembre 2011:
Pas toujours facile de varier les menus du quotidien. Comment éviter la galère de la réflexion devant le frigo, ou l’éternelle "coquillettes - jambon" ? Un site Internet propose des menus variés (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Réagir à cet article

bouton radio modere priori

forum info modere

form pet message commentaire
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
Se connecter

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://famille.youvox.fr est motorisé par spip 3.2.1 [23954]. Creations sites internet Rizom